Sur ce point, je ne vais pas m'étendre envisageant un autre article consacré aux CRM et ERP.
Mais très clairement, la facturation en entreprise est un enjeu. On ne doit aucunement prendre cela à la légère.
Beaucoup de gens considèrent ces aspects administratifs comme secondaires et malheureusement pour eux, ils se trompent.
Facturer et le faire correctement est stratégique pour une entreprise.
De ce fait et afin de respecter la réglementation; en cas de contrôle, afin de permettre aux instances administratives d'avoir une visibilité et entière transparence sur votre activité, je ne peux que conseiller l'utilisation d'un ERP pour effectuer sa facturation. Au-delà de ces aspects, c'est un gain de temps véritable et précieux!
En général, les outils vous permettent en amont d'établir votre devis, ainsi en quelques clics, vous émettez une facture en bonne et dûe forme sans resaisie ou manipulations. Vous envoyez directement votre facture depuis votre plateforme. Vous suivez vos règlements...bref, que du bonheur!!
Comme évoqué, je vous inviterai à lire l'article qui sera très prochainement consacré à ce sujet.
J'espère que cet article vous a plu et vous aura apporté les éclaircissements attendus sur cet aspect de la vie en entreprise.
Pour ma part, cela fait évidemment partie de mes missions : émettre les factures depuis des ERP, procéder à leurs envois ou dépôts sur plateformes, suivre les règlements...
J'ai également pu procéder au choix et paramétrage de certains CRM/ERP chez des clients. Je suis loin de connaître tous les systèmes évidemment, mais ces outils font partie de mon quotidien.
Aussi, si vous avez des questions complémentaires sur ce sujet, n'hésitez pas à me consulter. A bientôt!